Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAUVONS BOUCHAIN
SAUVONS BOUCHAIN
  • Le blog de la liste pour les municipales 2008 à Bouchain "Sauvons Ensemble l'Avenir de Bouchain". Blog d'échange de débat et d'information sur le projet municipal pour Bouchain de Socialistes et de Citoyens responsables.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
SAUVONS BOUCHAIN
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
13 février 2008

Rendez-vous manqué...

Il n'y a pas que la propreté d'une vile qui caractérise la gestion municipale, en rester à ce registre ne justifirait pas de revendiquer un changement profond du Conseil Minicipal.

La vie des quartiers, l'avis de la population, la paritcipation de celle-ci au choix et décisions est un domaine essentiel, celui de la démocratie locale. Ce sujet est peu présent dans les documents diffusé à ce jour. Ce domaine sera un sujet important de notre programme, nous y reviendrons en temps utile.

Voyons un exemple de ce qui se pratique au jourd'hui.

Une réunion est programmée dans le quartier dit ,Ecole Jean Zay- Eglise, en fin d'année 2007.

Le compte rendu,  dont vous trouverez l'extrait ci dessous,   indique la faible fréquentation de la réunion par les habitants du quartier. En effet seulement deux personnes se sont déplacées ainsi que deux parents d'élèves. La directrice de l'école et les enseigants sont excusés étant dans leurs classes.

QUARTIER_JEAN_ZAY_EXTRAIT

L'intention est louable, mais à quoi correspond-elle? Avez jamais entendu une quelconque déclaration d'intetion sur ce type de réunion, depuis quand cela existe-t-il, combien y en a-t-il eu, comment sont-elles organisées, mystère que tout cela. Je me souviens avoir fait des propositions pour que l'expression des quartiers de Bouchain voit le jour, je me suis fait renvoyer vertement dans mes foyers à l'époque.

Après enquête auprès des habitants de ce quartier  il s'avère que les invitations à la réunion n'ont jamais été reçu par ceux-ci, pas distribuées, mal distribuées? La aussi mystère.

Autre étonnement de notre part, pourquoi se manque de coordination avec les enseignants de l'Ecole Jean Zay?

Encore un acte manqué et des habitants qui ne comprennent rien et s'étonnent de découvrir ce compte- rendu qui lui a bien été distribué!

A notre connaissance la municipalité de son côté n'as pas chercher à comprendre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité